[Décoration] Pétale gauche Les conseils du moments [Décoration] Pétale droite

[Décoration] Pétale gauche A chaque mois sa plante, Septembre : Le Phalaenopsis

Corps de ballet végétal
Blanc immaculé, jaune poussin, mais aussi vert citron et orange pâle. Du rose poudré au rose bonbon en passant par le violet, mauve ou pourpre. Moucheté, rayé, tacheté, avec des pétales aux bords parfois capricieux et des couleurs très variées : rien d’impossible avec le Phalaenopsis. Cette ballerine verte nous offre une hampe de fleurs luxuriantes à l’extrémité d’une élégante et longue tige. La plante peut fleurir trois mois sans interruption, et pratiquement sans exigence.

La tête en bas ? Pas de problème
L’orchidée papillon se procure l’humidité dont elle a besoin par ses racines aériennes caractéristiques. La mettre dans un pot est donc toujours possible, mais pas indispensable. Cette orchidée peut aussi être présentée la tête en bas, accrochée au mur, à plat sur une coupe, ou encore dans un joli vase en verre où les racines sont bien visibles.


Légende photo : A chaque mois sa plante, septembre - le Phalaenopsis
Crédit photo : Maplantemonbonheur.fr

[Décoration] Pétale gauche A chaque mois sa plante, Septembre : Les Palmiers d'extérieur


Prolonger l’été avec les palmiers d'extérieur


De grande taille, verts et d’aspect exotique de nature à prolonger l’été : les palmiers d'extérieur donnent envie de continuer à profiter de la belle saison au grand air. Dans la sélection, il y a un dattier des Canaries (Phœnix canariensis), le Yucca et le Cordyline australis (ces deux derniers ne sont pas officiellement des palmiers, mais y ressemblent et se combinent à la perfection). Et n'oublions pas le palmier chanvre (Trachycarpus) avec ses palmes finement découpées en forme d’éventail bien reconnaissables. Les palmiers d'extérieur, parfait pour une transition en douceur de l’été à l’automne. 


Légende photo : Plantes de jardin du mois de septembre - les palmiers d'extérieur

[Décoration] Pétale gauche Léo : Qui est mon ami au jardin ?

L'OISEAU !

Si vous êtes un bon hôte d'accueil dans votre jardin, nos amis les oiseaux restent souvent fidèles et reviennent chaque année.

Le solitaire : Le rouge-gorge : Il aimes les insectes et les vers qu'il repère sur le sol de votre jardin et sous les feuillages.

Le discret : Le Bouvreuil : Il a un bec très dur, il est carnivore et adore les graines de résineux, les fruits des aulnes, bouleaux, lilas...Il aime les touffes de poils du chien ou du chat pour tapisser son nid.

Le peureux : Le Chardonneret au plumage bariolé. Il aime picorer les graines de plantes annuelles et vivaces du jardin.

Enregistrer

[Décoration] Pétale gauche Tout Nouveau Tout Bio !

Les Terreaux J'DEA sont arrivés dans votre Jardinerie !

Utilisables en Agriculture Biologique et fabriqués en France.

[Décoration] Pétale gauche QUI est J'DEA ?

Votre jardinerie est adhérente au réseau J'DEA.

J'DEA est un groupement indépendant composé d'Horticulteurs, Paysagistes ou Jardineries Familiales indépendantes

passionnées du Jardin avec un grand J !